top of page

Projets phares 2015 et rappel des actions 2014

Action 1 : Créer un "REFérentiel", outil pour la mise en visibilité des femmes

Création d'un annuaire d'expertes / de compétences pour :

- une interaction entre nos membres en vue de favoriser les échanges et partages de réseaux

- constituer un vivier de femmes à mettre en visibilité dans les médias, les trophées, les conférences, etc…

 

Action 2 :  Identifier des supports de mise en visibilité

Identification de 2 à 3 évènements phares en Rhône-Alpes et de 2 à 3 supports médias régionaux ou nationaux pour communiquer sur des femmes aux parcours professionnels remarquables, en entreprise ou entrepreneuriaux pour :

- combler le déficit de visibilité des femmes au regard de leur place dans le monde économique

- contribuer à améliorer cette place en créant des modèles pour toutes les femmes et jeunes filles.

Le partenariat avec le magazine associatif : Femmes Ici et Ailleurs est à l'image de cette action de visbilité. découvrez-le et abonnez-vous ! 

 

Action 3 : Sensibiliser les jeunes

En 2015, en partenariat avec l'association 100 000 entrepreneurs, durant la Semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin qui a lieu du 9 au 19 mars, le REF a mobilisé 188 femmes (objectif initial : 150) dans toute la Région Rhône-Alpes pour témpoigner auprès de établissments scolaires et d'enseignement supérieur. Retrouvez toutes les informations sur l'organisation du projet et son bilan dans la rubrique "Espace presse".  

 

Action 4 : Développer le réseau de nos adhérentes

- Relayer les évènements des associations membres du REF pour permettre aux adhérentes de développer leur réseau. Visitez notre page agenda pour en savoir plus.

- Organiser un grand évènement annuel permettant aux adhérentes de l'ensemble des associations de se rencontrer : en 2014, il a eu lieu le samedi 5 juillet et a accueilli une conférence passionnante consacrée aux "couples à double carrière" réalisée par Sandrine Meyfret, sociologue et dirigeante de la société Alomey.

 

bottom of page